numérologie tous les articles

Votre nom et date de naissance contiennent des secrets sur votre âme

La numérologie est la science et l’étude des nombres pour connaître et comprendre son chemin de vie et son bagage karmique. C’est une technique parfaitement complémentaire de la voyance.

Imaginez que votre date de naissance puisse transporter des informations essentielles sur votre destinée. Imaginez qu’en pouvant analyser cette date, vous puissiez comprendre des choses importantes sur vous. C’est ce que la numérologie propose de faire.

Introduction à la numérologie

Voici une introduction aux principaux éléments de la numérologie. Il s’agit d’un aperçu, d’un résumé, d’une synthèse. Si nous insistons autant avec tous ces synonymes, c’est pour signifier clairement que seule l’étude rigoureuse et méthodique de la numérologie permet d’obtenir des résultats significatifs. Mais vous verrez, cela en vaut largement la peine.

La numérologie permet de répondre à certaines questions existentielles, au fameux trio :

  • qui suis-je ?
  • que fais-je ?
  • où vais-je ?

Beaucoup de gens connaissent l’astrologie, mais peu de gens connaissent réellement la numérologie, alors que les deux sont complémentaires.

Il est fascinant de voir qu’en utilisant deux méthodes différentes, on parvient aux mêmes résultats. C’est la grande force des arts divinatoires. Un jour peut-être, cela sera étudié scientifiquement, sans un apriori qui biaise l’expérience.

Les nombres en numérologie peuvent aller de 1 à 9 et les nombres maîtres sont le 11, 22 et 33.

Numérologie : l’erreur que tout le monde fait

Les gens font exactement la même erreur en numérologie qu’en astrologie.

En astrologie, ils ont tendance à tout résumer au signe dit « de naissance », c’est-à-dire au signe solaire. Forcément, quand on simplifie à ce point, les horoscopes qu’on peut lire dans les papiers journaux ne peuvent être que très imprécis. Il n’y a pas que 12 types de personnes sur Terre.

Pour la numérologie, même erreur : trop de gens se contentent d’identifier le nombre de leur chemin de vie et s’arrêtent là. Alors que ce n’est que le commencement. Il y a plein d’autres nombres à calculer et à ajouter les uns aux autres pour dresser un véritable portrait complet et unique.

 

Numérologie : les nombres

Chemin de vie

C’est le nombre qui dit qui vous êtes intrinsèquement, et quel type de personne vous allez devenir pendant cette vie. On le calcule en faisant la somme de la date, du mois et de l’année de notre naissance.

Exemple : 4 novembre 2002, 4 + 1 + 1 + 2 + 2 = 10 que l’on converti en 1.

 

Nombre d’Expression/de Destin

Calculé à partir du nom complet avec l’aide du tableau numérologique affiché ci-dessous.

Ce que vous êtes destiné à devenir, votre potentiel

Nombre d’Âme

Uniquement les voyelles du nom de naissance.

Ce dont ton âme a besoin pour se sentir heureux, les désirs de ton subconscient, les besoins de ton esprit, ta manière d’aimer.

 

Nombre de Personnalité

Uniquement les consonnes de votre premier nom.

Comment les autres vous perçoivent, comment vous communiquez, comment vous voyez le monde, comment vous montrez votre amour.

 

Jour de naissance

Capacités et talents naturels.

Exemple : né le 13, 1 + 3 = 4

 

Leçon karmique

Les lettres qui manquent dans votre nom complet représentent vos faiblesses.

Faiblesses de vies passées et qui montrent les zones qui ont besoin de grandir.

 

Dette karmique

Calculée à partir du chemin de vie.

Les poids à dépasser, les leçons à apprendre, obstacles et challenges. Alors qu’il peut y avoir plusieurs leçons karmiques, on ne peut avoir qu’une dette karmique. Il est même possible de ne pas en avoir du tout !

1er challenge : De la naissance à l’âge de 30/35 ans.

2nd challenge : Entre 35 et 50/60 ans.

3e challenge : Il est constant, c’est votre challenge principal dans la vie.

4e challenge : de vos 60 ans à votre mort.

 

Pour aller plus loin

Vous aurez peut-être deviné qu’on peut tout aussi bien calculer le nombre numérologique pour chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Bien sûr, à part une fois ou deux pour éprouver cette technique, il n’est pas question de devenir un calculateur compulsif et se coucher chaque soir avec des nombres dans la tête.

Le nombre évolutif le plus intéressant, toutefois, c’est celui de l’année personnelle. Rendez-vous sur ce site — voyance-telephone-gaia.com — pour savoir de quoi il retourne.

Voilà des liens de site (en anglais) pour effectuer les calculs directement :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.