Si je vous dis qu’il est possible de remodeler votre réalité sans pouvoir magique ni médiumnique particulier, vous me croyez ? Je vais vous expliquer quelle est cette capacité que VOUS avez et que dont vous n’avez sans doute pas encore pris conscience.
Tout d’abord, il faut savoir une chose :
Votre cerveau se reprogramme continuellement afin de s’adapter aux informations avec lesquelles vous le nourrissez.
Cela se produit à chaque minute, à chaque seconde. Tout ce sur quoi vous focalisez votre attention, votre cerveau s’en imprègne. Mais ce n’est pas tout : tout ce que vous pensez, tout ce que vous dites, tout ce que vous faite, cela participe à forger votre réalité.
Si vous êtes tout le temps en train de vous plaindre, de critiquer, de ressasser les mauvaises choses même longtemps après qu’elles se soient produites, alors tout ce qui arrive de mauvais, tout ce qui est susceptible de vous agacer ou de vous attrister attirera systématiquement votre attention comme l’aimant attire le métal.
Mais à l’extrême inverse, si vous voyez la beauté en toute chose, si vous tenez compte de tous les plaisirs, petits et grands, si vous faite en sorte de voir les solutions plutôt que les problème, si vous êtes reconnaissant de ce qui est bon dans votre vie plutôt que de ne voir que ce qui vous manque, alors l’abondance, la joie et l’amour germeront et s’épanouiront dans votre vie.
Parce que le secret : c’est que la réalité, c’est simplement comment vous voyez les choses.
Là vous n’êtes sans doute pas d’accord avec moi.
Pourtant si je vous dis que chacun perçoit les choses différemment, vous serez bien forcé d’admettre que oui.
Imaginez qu’un enfant casse une tasse par inadvertance ; sa mère l’aidera à ramasser avec le sourire, car elle comprend que sa maladresse n’est pas intentionnelle et qu’il est simplement en train de grandir, sa tante sera un peu plus grognon, car elle pensera à sa belle tasse cassée, il se peut même qu’elle en fasse un drame tandis que son père, indifférent, continuera de lire le journal, et que sa sœur rira de bon cœur face à cet événement et à la chaîne de réactions qu’il aura entrainé.
1 événement — une tasse cassée — , 4 réactions différentes.
Reprogrammez votre cerveau pour changer de réalité
Votre cerveau est programmé pour s’adapter à vos habitudes et les pensées qui vous viennent mécaniquement à l’esprit sont le résultat de toutes les autres pensées que vous avez eues auparavant.
Les voyantes sont aussi comme ça. À chaque fois qu’on leur présente une situation, leur don extrasensoriel leur permet de discerner le futur le plus manifeste parmi tous les futurs probables. Et c’est ainsi qu’elles peuvent transmettre des prédictions. Ainsi leur perception de la réalité est différente ; parce qu’elles voient l’ensemble des possibles. On ne réfléchit pas de la même manière quand on est connecté de la sorte à une telle énergie.
Par conséquent, puisque nous avons tous une perception différente de la réalité, alors cette réalité perçue peut bel et bien être modifiée simplement en changeant consciemment votre façon de voir les choses.
Et la bonne nouvelle : c’est que c’est parfaitement possible.
Le pouvoir de la vie en pleine conscience
Je vais vous avouer quelque chose : j’ai un peu menti en écrivant le titre de cet article. Parce qu’en réalité, nous avons tous un pouvoir extraordinaire, et ce pouvoir, c’est celui de la conscience.
Vous êtes très loin d’être prisonniers de votre mental, de votre génétique ou des circonstances extérieures. Pour changer votre façon de voir les choses, cela demandera simplement un peu de pratique. C’est très clairement un entraînement sportif, mais associé au mental plutôt qu’au physique.
Il va falloir muscler votre joie de vivre, votre reconnaissance, votre bonté.
Vous devrez d’abord y réfléchir, y penser, en avoir conscience.
Et au bout de quelques temps, cela deviendra naturel, cela sera un automatisme. Donc votre inconscient sera devenu plus positif par l’action répétée de votre conscience.
Quand vous appreniez à conduire, vous deviez penser à tout : au levier de vitesse, aux rétroviseurs, à la pédale d’embrayage, aux distances de sécurité… Et puis finalement, vous finissez par conduire sans y penser.
L’habitude forge le comportement
Attention : il ne s’agit en aucune façon de devenir un béni-oui-oui qui dit oui à tout et se fait marcher dessus. Ça n’a rien à voir. Ça n’a rien à voir et cela ne vous empêchera pas d’avoir toujours des problèmes et des défis à surmonter. Mais vous constaterez clairement qu’en changeant votre attitude et en observant les choses et les événements sous un angle différent, alors ceux-ci vous causeront beaucoup moins de mal.
Vous rayonnerez, vous vous découvrirez sans doute même des forces insoupçonnées et une belle énergie. Les opportunités se multiplieront car vous ne serez plus focalisé sur le manque ou le risque, mais sur l’espoir et la reconnaissance de ce qui abonde déjà dans votre vie. Vous deviendrez une inspiration pour votre entourage et, par effet de mimétisme, votre positivité propre sera un levier pour que les personnes de votre entourage le soient aussi.
Vous enclenchez ainsi le cercle vertueux. Et très bientôt, cette reprogrammation de votre cerveau aura des effets concrets, visibles et matériels sur votre réalité.
Conclusion
Voilà mes petits chéris, vous savez maintenant quel est votre véritable pouvoir. C’est le pouvoir de la pleine conscience. La conscience, c’est ce qui précède le passage à l’acte dans la réalité. Pour changer votre réalité, changez d’abord votre conscience.
Prenez soin de vous.
Avec les meilleures pensées de Margot.