Qu’est-ce c’est ? comment l’utiliser a son avantage pour manifester ses objectifs et atteindre sa meilleure vie ?
La Loi de l’attraction : qu’est-ce que c’est ?
La Loi de l’attraction est l’une des 12 lois universelles du karma ; lois que nous utilisons TOUS inconsciemment tout au long de notre vie.
La Loi de l’attraction est la 6e loi de l’univers.
Cette idée de loi universelle qui régit la vie de tout un chacun peut être définie par cette citation : « l’univers et chaque être humain sont reliés par le moyen de la pensée et l’âme. »
Ce qu’il faut comprendre par là, c’est à quel point la pensée est une arme puissante, capable à elle seule d’avoir une influence sur tout notre environnement. Notre psyché est bien plus puissante qu’on ne l’imagine de prime abord, c’est pourquoi nous utilisons le plus souvent cette loi sans même nous en apercevoir.
Par conséquent, en prenant conscience de l’existence de la Loi de l’attraction, du pouvoir qu’elle implique et que vous avez ; vous serez alors en mesure d’apporter des changements vertueux dans votre vie.
En effet, pour manier cette loi, il suffit d’être conscient de ses pensées et de les contrôler. Bien entendu, il n’est pas question de se forcer à penser positivement sans arrêt ; cela serait contre-nature. L’esprit reconnaît et n’apprécie pas le mensonge.
Ainsi, le véritable point de départ, c’est de parvenir à évacuer les pensées négatives qui s’imposent à vous sans que vous ne les ayez sollicitées. La majeure partie du temps, le mental galope de lui-même, sans que vous ne réfléchissiez activement à quoi que ce soit. Et le mental va principalement vous imposer de la peur, des angoisses, des contrariétés ; il est conçu pour voir les problèmes, tout ce qui pourrait mal se passer. Lorsque l’on pense à tout ce qui pourrait aller mal, alors on accorde à ces choses une place prépondérante dans notre vie, même si elles ne se sont pas produites. Et tout cela affecte notre humeur au quotidien.
Être là dans l’instant
La méditation, qui consiste justement à laisser les pensées filer sans s’arrêter sur elle, permet de retrouver de la présence sur le moment présent en sortant des pensées qui ne font que nous projeter dans un futur hypothétique et le plus souvent désastreux ou nous ramener à un passé mal digéré. Tout cela conduit à adopter une attitude surprotectrice, renfermée, à ne voir que les limites et pas les potentialités, à se démotiver avant même que d’avoir entrepris quoi que ce soit.
Lorsque vous prenez conscience de vos pensées, et que vous réalisez enfin que la plupart du temps vous les avez pas demandées, vous pouvez alors commencer à changer la nature de celles-ci, à travailler en conscience sur les sujets sur lesquels vont se porter vos pensées.
Mais tout cela se passe encore dans le mental, ce n’est qu’une étape.
Le but, c’est ensuite de pouvoir passer à l’action concrète.
La Loi de l’attraction : comment on l’utilise ?
Voici donc un déroulé des étapes pour utiliser la Loi de l’attraction :
Exprimer la gratitude : c’est quelque chose qu’on ne fait jamais assez. Focalisées que nous sommes sur ce qui ne va pas ou ce qui pourrait mal tourner, on oublie d’accorder son attention à ce qui va déjà bien. Pensez aux choses les plus fondamentales sans lesquelles vous vous retrouveriez rapidement perdue ou malheureuse : votre corps qui bouge et répond parfaitement à vos commandes, avoir de l’eau courante et de la lumière quand il fait nuit, avoir un toit et des vêtements à se mettre sur le dos, avoir une activité qui vous plaît, avoir une famille aimante ou des amis avec qui rire. Pratiquer la gratitude, c’est être reconnaissante de toutes ces petites choses qui semblent aller de soi mais qui peuvent elle aussi nous être enlevées. Une fois que vous avez pratiqué la gratitude, vous pouvez reporter votre attention sur ce que vous désirez obtenir dans votre vie.
La visualisation : avec les yeux ouverts ou fermés, selon ce qui est le plus commode pour vous, visualisez ce que vous voulez obtenir ou devenir, puis imaginez les étapes que vous devez mettre en place pour arriver à ce résultat. N’hésitez pas à l’écrire à la main ou à le dessiner, car ce sera déjà une première action concrète pour initier le mouvement.
Répondre au pourquoi : le but est d’être sincère avec vous-même. Que peuvent vous apporter concrètement vos objectifs ou le sujet de vos désirs lorsque vous les aurez atteints ou obtenus ? Qu’est-ce que cet accomplissement peut changer dans votre vie ? Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Répondre à ces questions permettra encore une fois d’apporter plus de clarté, et donc de faciliter la venue et la concrétisation de ce que vous voulez avoir. Vos objectifs vous paraîtront moins lointains, plus tangibles.
Verbaliser : Une fois que vous êtes plus au clair avec vous-même et que vous savez ce que vous voulez, n’hésitez pas à le formuler à voix haute et à dire votre plan d’action. Il y a plusieurs avantages à cela. Le premier, c’est que, l’air de rien, cela permet de vous ancrer davantage dans l’action et de sortir du mental. La parole est dite. Le second, c’est que cela permet encore de clarifier vos pensées. Si vous n’arrivez pas à formuler clairement ce que vous voulez, c’est sans doute que ce n’est pas encore assez clair pour vous, trop vague. Précision : ne dites pas que vous aimeriez ou que vous espérez, osez dire : je veux. Vous en avez le droit.
Sachez reconnaître les signes : on appelle aussi cela des synchronicités. Le destin ne manquera pas de vous envoyer des signaux pour vous encourager dans la bonne direction. Certaines choses que l’on croit être des heureux hasards sont justement des signaux qui attestent que vous êtes sur la bonne voie ou bien qui servent à vous réorienter au besoin. Le destin vous soutient, il veut vous voir réussir et être heureuse.
En complément :
Le travail sur vous-même que vous effectuerez entraînera beaucoup d’autres conséquences qui auront pour qualité d’enclencher une énergie vertueuse et d’encourager la venue du changement que vous aspirez voir apparaître dans votre vie.
Vous serez plus en mesure de reconnaître votre valeur. En apprenant à vous apprécier, vous vous rendrez plus appréciable et attirerez plus facilement à vous l’amour.
Vous comprendrez qu’avec ou sans argent, le bonheur est avant tout un état d’esprit. Le manque matériel crée de l’anxiété ; cette anxiété, c’est de l’énergie que vous pouvez employer pour atteindre vos objectifs. Et vous réaliserez que le simple fait de vous sentir progresser est source de bonheur, avant même que d’avoir atteint votre destination. Visualisez l’argent ou le poste que vous souhaitez obtenir, entrevoyez les étapes à franchir pour y arriver, et élancez-vous. Votre mental vous opposera beaucoup de barrières, d’obstacles en tout genres, mais vous avez en vous assez de ressources pour le surmonter.
Vous réaliserez que tout est vibration, énergie. La tristesse et la colère ont leur propre énergie ; la joie et la sérénité ont la leur. Accordez de l’attention à tout ce qui enclenche et conditionne votre joie, et surfez ensuite sur cet élan positif pour effectuer les actions qui vous rapprocheront concrètement de votre but. Cela peut être le simple fait de boire un café chaud et réconfortant, d’écouter une musique qui vous donne la pêche (la musique aussi est vibration ; d’ailleurs, les sourds peuvent parfaitement apprécier une bonne musique en vibrant avec elle) ou de faire quelques étirements qui vous détendent l’esprit et vous dégourdissent le corps à la fois.
La Loi de l’attraction : conclusion
La Loi d’attraction en une phrase : c’est changer d’état d’esprit pour changer de vie.
Alors, vous commencez tout de suite ?
Pour aller plus loin : découvrez le guide du bien-être sur le site voyance-telephone-gaia.com