La voyance était autrefois un sujet d’érudition et l’image de la voyante était une femme plutôt âgée. Aujourd’hui, on constate, avec bonheur que les générations se renouvellent, que le flambeau se transmet, et qu’il y a beaucoup de petites voyantes en herbe ; astrologues, cartomanciennes, voyantes par flashs ou “witch” comme elles aiment à s’appeler maintenant.
En tant qu’ancienne de la voyance, il est de mon devoir d’accompagner ces pousses prometteuses pour leur éviter de dévier d’un certain chemin. Voici donc un résumé sur 12 idées reçues qu’on se fait sur la voyance quand on la pratique.
- Ce n’est pas un hasard si les voyantes ont souvent une décoration intérieure chargée de bougies, encens, rideaux, cadres, fleurs et statuettes. Pourquoi les voyantes s’entourent d’autant de choses ? C’est tout simplement pour se sentir à l’aise dans un environnement qui leur ressemble ; un petit cocon sans télé ni radio, entièrement consacré à la voyance. Réserver chez soi ce genre d’espace est très loin d’être inutile, encore plus si les objets sont spirituellement chargés, et tant pis pour les adeptes du minimalisme.
- Quand on débute dans la voyance, on commence à voir des signes du destin partout, des synchronicités même quand il n’y en a pas, on tressaille à la moindre heure miroir qui s’affiche sur l’écran. Si cela peut être très stimulant dans un premier temps, il est important de rapidement prendre un peu de distance sous peine de se retrouver submergée de signaux qui n’en sont pas et ne voudront plus rien dire. Une vraie synchronicité laisse une impression profonde et sans équivoque ; ce n’est pas un simple exercice intellectuel ou un jeu que d’en trouver.
- Une voyante débutante ne devrait pas accumuler trop de jeux, pierres et pendules avant que d’avoir acquis une certaine maîtrise des premiers acquis. On remarque, dans la voyance, le même défaut que dans le dessin, chez les débutants : ils accordent trop d’importance au matériel alors que c’est la maîtrise qui fait l’art, pas le pinceau – et donc pas le Tarot.
- La voyance étant un univers mystique et spirituel, on n’y aime pas trop les règles en général. Pourtant, vous aurez remarqué que les nombreux rituels de magie sont extrêmement codifiés. Qu’on le veuille ou non, la loi naturelle comporte des règles ; et que vous y souscriviez ou non n’y changera rien. Il est donc de la plus haute importance que vous appreniez les préceptes élémentaires de la voyance et de votre art divinatoire favori avant que d’éventuellement vous en écarter pour développer votre “patte” et explorer de nouveaux chemins.
- Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Non, il ne suffit pas d’un seul tirage de cartes, d’une seule voyance ou d’une seule et unique méditation pour connaître distinctement les vies antérieures d’une personne. Il faut faire attention aux projections du mental. Seuls d’excellents médiums peuvent faire ce travail sérieusement.
- Entrer dans la voyance, c’est aussi commencer à acquérir une vision de la vie qui tend à nous pousser vers l’harmonie. Seulement, il y a des erreurs et des malentendus. La positivité excessive, par exemple, est contreproductive. De nos jours, on a tendance, soit à nier nos sentiments les plus désagréables, soit à s’y abandonner tout à fait. Ni l’un ni l’autre ne sont bon. Si vous voulez être sincère avec ceux qui viennent vous consulter en voyance, commencez à l’être avec vous-même. Vous avez le droit d’être en peine car les voyantes aussi doivent vivre leur vie, avec ses joies et ses chagrins, ses réussites et ses défaites. La voyance vous aidera à tirer le meilleur profit de vos expériences de vie.
- N’ayez pas peur de parler de Dieu. Je vois trop de voyantes faire des tours et des détours plutôt que d’oser prononcer ce nom. Pourtant le destin, la réincarnation, les vies antérieures, la promesse d’un futur que l’on peut deviner, les esprits et les guides qui viennent nous parler ; comment tout cela pourrait-il être sans Lui ? Dieu, mesdemoiselles et damoiseaux apprentis, ce n’est pas un bonhomme barbu perché dans un nuage. Cette image personnifiée et sexuée a l’avantage d’être confortable pour l’imagination. Dieu est en vous, et c’est par lui que nous avons le don et une mission de vie ; car sans Dieu, plus rien n’a de sens, et tout est folie.
- Dans la foulée, je constate un regain d’intérêt pour les croyances dites païennes ; intérêt qui a beaucoup à voir aussi avec le regain d’intérêt pour la sorcellerie et la voyance. Questionnez-vous sur votre foi ? Êtes-vous certain(e) de vraiment croire à vos prières ou ne faites-vous que suivre un effet de mode ? Êtes-vous certain(e) que vous n’abandonneriez pas aussitôt vos idoles si vous deviez constater que votre communauté ne s’y intéresse plus ? Je questionne ici votre sincérité.
- Beaucoup de personnes nées après l’an 2000 sont friandes de tatouages, piercings et autres écarteurs. Je ne me prononcerai pas sur l’esthétique, chacun ses goûts ; mais sachez seulement que toutes ces transformations sont des micro-agressions de votre enveloppe corporelle et peuvent perturber la circulation des énergies. Vous risquez de percer définitivement certains méridiens. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? Vous devriez également mener une profonde introspection avant de choisir le motif d’un tatouage ; l’image choisie vous enferme par le message qu’elle porte. Cette image sera-t-elle vraiment bénéfique pour vous et pour la personne que vous comptez être ?
- Il faut arrêter de se déresponsabiliser en accusant le destin, le karma, son transit planétaire ou encore ses guides, des entités ou autre pour ce que vous dites ou faites. Vous êtes responsable de vous-même, de vos réactions, de vos actions et même de vos pensées.
- Développer ses talents de sorcière peut être extrêmement grisant. Veillez à ne pas dépasser les limites du raisonnable et de la moralité en interférant sur le libre arbitre d’autrui. Utiliser la magie rouge pour forcer l’amour ou la passion entre deux personnes n’est pas sain. Quant à la magie noire, je n’en parlerai même pas ; elle est à exclure.
- On « meurt » plusieurs fois au cours d’une même vie. Parfois, on n’entre pas seulement dans un nouveau cycle numérologique ou astrologique, on renaît à soi-même. Et quand on repense à la personne qu’on était, on se voit presque comme quelqu’un d’autre. Il se dit qu’il faut à peu près 7 ans pour que l’entièreté des cellules de notre corps se renouvelle. Nos vibrations, énergies, ne sont plus les mêmes ; on accède à de nouveaux états de conscience. Cela peut aussi se faire lorsque l’on touche le fond, pour renaître tel un papillon sortant de sa chrysalide. D’ailleurs, le don de voyance, peut se révéler à ces moments-là ; et même ceux qui n’ont pas de don inné peuvent faire des expériences de voyance, synchronicités ou rêves prémonitoires dans ces périodes charnières.