astrologie thème astrologique tous les articles

Alain Delon – Thème astrologique

Né le 8 novembre 1935 à Sceaux, Alain Delon est Scorpion ascendant Balance avec la Lune en Bélier.

Yeux perçant et mine soucieuse, les sourcils imperturbablement froncés, comme un reproche adressé à quiconque croise son regard, ou une mise en garde, peut-être. Alain Delon fait depuis longtemps partie de ces grandes figures du cinéma Français, celui de la belle époque, dans les années 60-80, avec, entre autres, Jean-Paul Belmondo, Paul Meurisse, Jean Gabin, et côté femmes, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Annie Girardot et Romy Schneider… La liste est nécessairement incomplète ; exhaustive, elle couvrirait l’ensemble de cet article.

Ce qui nous intéresse, c’est comment cet homme a pu se hisser au sommet du cinéma, et incarner avec autant de réussite ces rôles troublants, du jeune homme bon chic bon genre qui a tout du gendre idéal, mais révèle souvent (toujours ?) une part plus sombre, tourmentée, violente.

Gueule d’ange au cœur brisé

Ce charisme magnétique qui ne joue pas la comédie lui provient incontestablement de son signe solaire en Scorpion. C’est là aussi le point de départ de tout son côté “écorché-vif” qui le rend si profond. Alain Delon n’est pas seulement une belle gueule – car s’il n’avait que ça, il n’aurait pas duré, se serait fané comme tous ceux qui ne se reposent que sur un physique avantageux –, il est aussi et surtout une histoire. Une histoire dure, tranchante, que l’on peut lire dans son regard bleu acier.

Alain Delon a Mars en secteur IV du foyer, de la maison et de la famille. La guerre commence très tôt avec le divorce de ses parents en 1939 alors qu’il n’avait que 4 ans. Fabien, son père, était directeur du cinéma de Bourg-la-Reine. À cette époque, le divorce est une décision prise beaucoup moins à la légère. Il va lourdement insécuriser Alain Delon qui, placé dans une famille d’accueil, deviendra un enfant turbulent, colérique et rebelle.
Mais comme bien souvent, dans ce cas de figure, ses actes d’insoumission sont autant d’appel du pieds pour capter l’attention et, paradoxalement, l’amour.

Son magnétisme lui attire des amis protecteurs

Comme tous les Scorpions ascendant Balance, Alain Delon veut plaire, veut être aimé, il le veut plus que tout, c’est un besoin presque vital.
Même s’il trouvera rarement la sérénité à la maison, il aura l’occasion de faire beaucoup de rencontres notables qui l’aideront tout au long de sa carrière. Les amis lui apportent plus que la famille qu’il l’a délaissé si jeune et l’a blessé à tout jamais. Alain Delon est un homme affectivement insécurisé.

La construction de ses relations sociales est soutenue par sa Lune en Bélier et en maison VII des associations, des collaborateurs et des contrats. Alain Delon s’attirera la sympathie et la protection d’hommes forts (grands réalisateurs et parrains de la mafia) qui aimeront sa sincérité et sa pugnacité. N’ayant pu avoir une vraie relation avec son père de sang, il se trouvera de nombreux pères spirituels qui l’aideront à éclore et à briller. Le réalisateur Yves Allégret qui lui prodiguera ce si précieux conseil : « Ne joue pas, vis », Luchino Visconti et Jean-Luc Godard qui sauront si bien le mettre en valeur, ainsi que d’autres…

Vénus en Vierge ne lui fait tolérer aucun défaut. Ce qui est un avantage professionnel devient un défaut familial.

cabinet de voyance par téléphone

Mireille Darc, l’amour de sa vie

Toujours avec sa Lune en Bélier et maison VII, Alain Delon se retrouve inextricablement attiré par des femmes fortes, qui savent lui tenir tête, d’autant qu’il n’est pas facile à vivre. Vénus en Vierge et en maison XII du karma, de l’inconscient et de la spiritualité lui confère un sentimentalisme tourmenté, bien que pudique, et renforce sa peur de l’abandon que son parcours de vie rend forte.

Ayant travaillé avec Mireille Darc, il formera avec elle un couple qui durera 15 ans. Bien qu’aujourd’hui séparés, Alain Delon continue de dire d’elle qu’elle « a été le plus grand amour de (sa) vie. » Les deux personnalités partagent le même ascendant en Balance. Mireille Darc étant Taureau, l’affectivité et la tendresse revêt une part importante dans sa façon de vivre l’amour, ce qui a dû combler et sécuriser Alain Delon.

Aujourd’hui, Alain Delon vit seul. Contrairement à beaucoup de “vieilles stars”, il se refuse à prendre une jeunette à qui il “n’aurait rien à dire”, sans doute échaudé par son divorce avec la mannequin Rosalie van Breemen. Aucune femme ne saurait durablement se substituer à Mireille Darc.
Dernièrement, il déclarait : « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de candidates. Mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. » Fierté du Scorpion, et Noeud nord en Capricorne en maison IV, qui le rend quelque peu austère, replié dans son intellect pour ne pas davantage s’exposer aux blessures affectives.

Malédiction du père absent et mimétisme des enfants

Saturne en Verseau et en maison V de la vie affective, des enfants et de l’éducation, génère, pour Alain Delon, des relations conflictuelles entre lui et son père Fabien, qu’il reproduit malgré lui à l’encontre de son premier fils Anthony.
Il est très intéressant de constater que, Alain Delon ayant souffert de n’avoir pas eu de père à ses côtés, n’aura pas su lui-même incarner véritablement cette figure rassurante pour ses propres enfants, et plus particulièrement pour Anthony Delon, dont l’enfance turbulente et rebelle fut un parfait écho à celle de son père.

Avec le nœud nord en IV et Capricorne, cela crée, dans la sphère familial d’Alain Delon, un climat de frustration et d’incompréhension où la communication se fait difficilement. Chacun voudrait que l’autre s’ouvre davantage tout en restant campé sur ses positions.

Anthony Delon a son Soleil est exactement sur l’ascendant de son père, ce qui appuie cette relation conflictuelle entre les deux. Il se trouve de plus, pour ne rien arranger, que ce cas de figure se reproduit avec le plus jeune fils de la star, Alain-Fabien Delon, dont le Soleil est en opposition exacte à la Vénus du père. Notons que cet enfant s’est vu donné les prénoms de son père et de son grand-père – pour pérpetuer ce qui semble être une tradition familiale, autant que dans l’intention inconsciente de l’éclipser sous l’ombre de ses aïeux ? On notera simplement que son grand-frère, de 30 ans son ainé, dit de lui que « C’est un écorché vif, il a une super gueule, du talent et un gros cœur. » Définition qui aurait pu à peu près s’appliquer à Alain le père.

Conclusion

Profondément égocentrique et orgueilleux, mais également très demandeur affectivement, Alain Delon avait toutes les clés en main pour s’extraire du carcan familial. S’il a réussi du point de vue professionnel, c’est du point de vue familial que cela pèche vraisemblablement, à cause d’une trop grande intransigeance, d’un sentimentalisme froid qui passe pour de l’indifférence. Pourtant doté de beaux enfants, la difficulté qu’il aura eu a seulement reconnaître certains d’entre eux ne peut que faire se perpétuer le cycle d’abandon et de révolte. Tout comme lui, ses enfants sont des hommes blessés de s’être sentis rejetés par celui qui comptait plus que tout au monde, l’astre solaire, le père.
Seule Anouchka Delon semble préservée ; étant une fille, elle ne représentait pas pour lui cette menace symbolique portée par le fantôme de Fabien Delon, l’aïeul. Elle est la seule a qui Alain Delon semble avoir accordé sa confiance, étant désignée par lui comme exécutrice testamentaire de ses biens, après sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *